
Le Maroc accède en demi-finale de la CAN féminine. Les Marocaines continuent leur parcours sans faute. Ce vendredi au stade Olympique de Rabat, les Lionnes de l’Atlas se sont imposées 3-1 face au Mali. Une qualification méritée en demi-finale.
Ibtissam Jraidi libère les Lionnes
Dès la 7e minute, Ibtissam Jraidi ouvre le score après une belle combinaison offensive. C’est son premier but dans la compétition. Les Lionnes ont dominé la première mi-temps sans réussir à faire le break.
Au retour des vestiaires, le Mali pousse. Les Aiglonnes croient égaliser, mais le but est annulé pour hors-jeu.
Coaching gagnant de Jorge Vilda
Face aux difficultés de ses joueuses, Jorge Vilda opère un double changement. Entrent alors Souad Mssoudy et Imane Saoud. Mssoudy provoque un penalty, transformé par Jraidi (79e). Le break est fait !
Élodie Nakkach et Kenza Chapelle font également leur entrée. Chapelle inscrit le 3e but d’une frappe lointaine, mal jugée par la gardienne malienne.
Lire aussi : Jorge Vilda « l’équipe est prête à tout donner face au Mali »
Dernière réaction malienne
En toute fin de match, une main de Ghizlane Chebbak offre un penalty au Mali. Aïssata Traoré le transforme à la 90e+7. Trop tard.
CAN féminine : le Maroc demi-finale : objectif finale pour les Lionnes
Les Lionnes CAN féminine 2025 retrouveront en demi-finale le vainqueur d’Algérie-Ghana, programmé samedi. Un nouveau défi pour les joueuses de Vilda, qui rêvent désormais du sacre.

 
 
 
 
  
  
 