Soufiane El Bakkali brille à Monaco sur 3000m steeple en 8:03.18
Connect with us
-->

Autres Sports

Nouvelle victoire de Soufiane El Bakkali à Monaco sur le 3000m steeple

Soufiane El Bakkali a une nouvelle fois démontré sa suprématie sur le 3000 m steeple. À Monaco, le Marocain a dominé la course et envoyé un message fort avant les Mondiaux de Tokyo.

El Bakkali survole Monaco et se projette vers Tokyo.
El Bakkali survole Monaco et se projette vers Tokyo. Ph. Diamond League.

Soufiane El Bakkali brille à Monaco sur le 3000m. Le Marocain a remporté, vendredi soir à Monaco, une nouvelle victoire éclatante sur 3000m steeple. Le champion du monde et champion olympique marocain a franchi la ligne en 8:03.18, devant le Japonais Ryuji Miura (8:03.43) et le Kényan Edmund Serem (8:04.00).

Son compatriote Salaheddine Ben Yazide termine à une belle quatrième place avec un chrono de 8:06.44.

El Bakkali : « Je voulais battre le record du monde »

Après sa victoire, El Bakkali s’est confié : « J’ai mené la course dès le départ, car notre objectif était de battre le record du monde et le record national. »

Il ajoute : « Après les 2000 mètres, j’ai vu que le wavelight était devant, alors je me suis concentré sur un rythme régulier pour aller chercher la victoire. Mais dans les 100 derniers mètres, un athlète est revenu fort. J’ai fait le bon choix en accélérant et j’ai remporté la course. »

Lire aussi : Meeting Mohammed VI 2025 : El Bakkali frappe fort, Chebet écrit l’histoire

El Bakkali brille à Monaco : les Mondiaux de Tokyo en ligne de mire

Soufiane El Bakkali garde les yeux rivés sur son principal objectif : les Championnats du monde de Tokyo. « Tout se passe bien à l’entraînement. J’ai déjà couru en 8:00 à Rabat et aujourd’hui en 8:03. Je sais que je peux faire mieux, mais c’est difficile de trouver un lièvre capable de passer en 5:15 au 2000 m. »

Le cinquième succès de Bakkali à Monaco

Soufiane El Bakkali brille à Monaco pour la cinquième fois sur le 3000m. Une sacrée performance pour le Marocain qui n’a pas oublié de le rappeler à la Diamond League : « Courir à Rabat, c’était incroyable, à domicile, dans un stade flambant neuf. Mais Monaco a aussi un public exceptionnel. C’est la cinquième fois que je m’impose ici », conclut le champion marocain.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




More in Autres Sports