
La CAF ouvre une enquête sur la sélection féminine d’Algérie
La Confédération Africaine de Football (CAF) annonce l’ouverture d’une enquête officielle visant la sélection nationale féminine d’Algérie. Cette décision fait suite à des faits présumés de violation des Statuts et Règlements de la CAF, dans le cadre de la CAN Féminine Maroc 2024, actuellement en cours.
Dans un communiqué laconique, la CAF précise qu’aucun autre commentaire ne sera fait tant que la procédure ne sera pas terminée.
CAF enquête sélection féminine Algérie : un flou entretenu
Pour l’instant, aucun détail n’a été communiqué concernant la nature exacte des faits reprochés. L’identité des personnes concernées ou la période visée par ces violations potentielles n’ont pas été révélées.
Cette absence d’informations alimente les spéculations autour de l’affaire.
La CAF veut préserver l’intégrité de la CAN féminine
Par cette démarche, la CAF entend faire respecter les règles et préserver la crédibilité de ses compétitions. Même si l’organisme garde le silence pour l’instant, l’ouverture de cette enquête pourrait avoir des répercussions sportives et disciplinaires pour la sélection algérienne.
Il faudra désormais attendre la fin de la procédure pour connaître la nature des sanctions éventuelles.
Quelles sont les fais reprochées à la sélection féminine algérienne ?
Selon nos informations, plusieurs fait sont reprochés à la sélection féminine algérienne. Voici quelques uns :
Suppression du logo « Morocco 2024 » sur les visuels officiels de l’équipe algérienne
Modification à la télévision : absence du logo Royal Air Maroc remplacé par celui de TotalEnergies lors d’une conférence de presse retransmise par Canal Algérie
Sur le terrain, le badge des joueuses et les bancs ont été occultés, des stickers noirs dissimulant les références au Maroc
Ces éléments soulèvent des accusations de censure visuelle du Maroc, relayées par la presse et des réseaux sociaux.
Si cela s’avère juste : c’est pathétique.
