
Le PSG affronte dans quelques instants l’Inter Miami en huitième de finale de la Coupe du monde des clubs. Un match à priori à la portée des Parisiens, mais le football peut parfois cacher des surprises.
Messi contre son ancien club
Sur le papier, ce match n’est pas une grande affiche du football mondial interclubs. Ce qui donne une saveur à cette rencontre, c’est uniquement les retrouvailles entre Messi et le PSG, son ancien club. Les piques à répétition de Messi au Paris Saint Germain depuis qu’il a quitté le club en 2023 ont alimenté chez certains, côté français, un sentiment de revanche. Alors qu’il n’y a pas photo entre les deux équipes. Le PSG est actuellement l’un des meilleurs clubs au monde si ce n’est le meilleur, alors que l’Inter Miami reste un club très moyen même s’il compte dans ses rangs Messi en fin de carrière et certains autres anciens vétérans de FC Barcelone : Luis Suarez, Busquets, Alba et l’entraîneur Javier Masherano.
Le PSG largement favori face à l’Inter Miami
Jouant presque à la perfection depuis le mois de janvier 2025, le Paris Saint Germain écrase pratiquement tout sur son passage. L’Inter de Milan en est le parfait exemple en finale de la Ligue des champions ou encore Liverpool ou Manchester City. L’armada offensive parisienne et son milieu de terrain virevoltant et ses ailiers stratosphériques rend presque toute opposition contre cette équipe quasi impossible. Seul, Botafogo a réussi à déjoué cette équipe. Est-ce que l’Inter Miami peut-il refaire le même coup ? Cela paraît quasi impossible même si le football peut nous cacher parfois des belles surprises.
Lire aussi : Coupe du monde des clubs : PSG – Botafogo, Inter Miami – FC Porto au programme
Les compositions :
PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes – Neves, Vitinha, Ruiz – Doué, Barcola, Kvaratskhelia
Inter Miami : Ustari – Weigandt, Falcon, Allen, Alba – Allende, Busquets, Redondo, Segovia – Suarez, Messi
