
les Lionnes de l’Atlas sont prêtes pour la CAN féminine. Alors que la CAN féminine Maroc 2024 commence dans une semaine (5 juillet), les Lionnes ont conclu leur préparation ce samedi par une large victoire face à la Tanzanie (4-0). Une dernière répétition qui a permis de rassurer les supporters et le staff technique. Après un début de match un peu timide, les Lionnes de l’Atlas ont monté progressivement en puissance et ont pris le contrôle de la rencontre. Bien en place, elles ont rapidement imposé leur rythme et se sont procuré plusieurs occasions franches.
La première alerte sérieuse est signée Najat Badri, auteur d’une belle frappe enroulée. La gardienne tanzanienne Abbas Najiath a dû s’employer pour repousser ce ballon dangereux à la 23e minute. Un arrêt spectaculaire, mais coûteux : la gardienne a nécessité des soins suite à cette intervention.
Jraidi ouvre le score sur penalty
La domination marocaine s’est ensuite concrétisée. Trois minutes plus tard, les Marocaines obtiennent un penalty. Ibtissam Jraidi s’élance et transforme avec puissance, malgré une légère déviation de la gardienne (1-0, 28e).
Après ce but, l’intensité du jeu baisse légèrement, mais les Lionnes continuent à se montrer dangereuses. À la 42e minute, Tagnaout offre un caviar à Chebbak, dont la reprise est sauvée de justesse par Najiath.
Les Lionnes mènent à la pause : Ghizlane Chebak marque le but du break avant la pause
Juste avant la mi-temps, les Marocaines doublent la mise grâce à une action collective d’école. Hanane Aït Lhaj déborde sur son aile et adresse un centre précis à Tagnaout. Cette dernière, altruiste, remet parfaitement à Chebbak, qui conclut avec sang-froid (2-0; 44e). Ce score à la pause illustre parfaitement la supériorité des Marocaines.
El Ghazouani et Badri régalent : les Lionnes de l’Atlas sont prêtes pour la CAN
En seconde mi-temps, les Lionnes ont continué leur travail de sape en se créant une multitude d’occasions franches. Mais c’est un coup franc magistralement exécuté que Imene El Ghazouani marque le troisième but pour les Lionnes de l’Atlas euphoriques. Complétement à la rue, les Tanzaniennes ne font que défendre, mais cela n’a pas empêché les joueuses de Jorgé Vilda Rodriguez de marquer un quatrième but, signée de Najat Badri. Avec ce récital offensif face à une bonne équipe de Tanzanie également qualifiée à la CAN, les Lionnes de l’Atlas envoient un signal tort à toutes leurs adversaires.
Lire aussi : Maroc Tanzanie : voici le Onze de départ des Lionnes de l’Atlas
