Regragui défend Ounahi et Ambrabet
Connect with us
-->

Lions de l'atlas

Regragui « que cela plaise ou non : Ounahi « Kouayeri » un artiste. »

Pour le sélectionneur national Walid Regragui,, Azeddine Iunahi et Sofyan Amrabet sont des joueurs clés de son dispositif. Il ne faut donc pas les critiquer au risque de subir la colère du sélectionneur. « 

Regragui défend Ounahi et Ambrabet. Le sélectionneur national, Walid Regragui, a pris la défense de Sofyan Amrabet et Azeddine Ounahi. Les deux joueurs ont été la cible des critiques des critiques après le Maroc – Bénin (1-0) en faveur des Lions de l’Atlas.

Maroc – Bénin : victoire étriquée des Lions de l’Atlas

Les Lions de l’Atlas convaincants face à la Tunisie (victoire 2-0), ont été décevant lundi 9 juin face au Bénin (1-0). Conséquence, les Lions de l’Atlas ont essayé des critiques de la presse nationale. Deux joueurs ont été particulièrement ciblé Sofyan Amrabet et Azeddine Ounahi. Deux joueurs cadres du Onze national. En conférence de presse d’après match, le sélectionneur national, Walid Regragui, a pris la défense des deux joueurs.

« Amrabat et Ounahi sont des cadres de l’équipe. Ce sont des joueurs qui connaissent bien le contexte africain, qui ont de l’expérience, et c’est essentiel pour nous. On ne peut pas intégrer de nouveaux éléments en sélection sans une ossature solide. Il faut des repères, et eux en font partie. Grâce à leur présence, on a une vraie organisation au milieu de terrain. », a-t-il d’abord indiqué.

L’expérience d’Amrabet et Ounahi nous permet de mieux contrôler le jeu

Regragui va encore plus loin dans la défense desdits joueurs. Il estime que sans eux, le Maroc n’aurait pas probablement gagné le match contre le Bénin : « Si j’avais titularisé trois nouveaux milieux on aurait probablement pas gagné ce match, non pas à cause de la qualité individuelle des joueurs, mais à cause du manque de connexions entre eux ».

Regragui : « on ne va pas gagner la CAN avec des joueurs jeunes, mais avec des joueurs d’expérience »

Toujours à fond derrière son duo de milieu de terrain, Regragui a clairement souligné que le Maroc ne gagnera pas la CAN avec des jeunes joueurs, mais avec des joueurs d’expérience : « L’expérience d’Amrabat et Ounahi nous permet de mieux contrôler le jeu, de conserver le ballon dans les moments importants. Ce sont des joueurs fiables, sur qui je peux compter. On ne gagnera pas la CAN uniquement avec des jeunes talents prometteurs, mais avec des joueurs aguerris, qui ont déjà vécu ce type de compétition, ce genre d’ambiance. » 

Regragui défend Ounahi et Amrabet : « Ounahi, un artiste » selon Regragui

Face aux critiques, Regragui a sortis les barbelés pour défendre Amrabet et Ounahi. Il a rappelé que les deux joueurs jouent régulièrement dans leur club : « Aujourd’hui, Amrabat est titulaire à Fenerbahçe, et Ounahi joue régulièrement avec le Panathinaïkós. Il est d’ailleurs probable qu’il rejoigne bientôt un club en Angleterre ou ailleurs. Et je le répéterai toujours, que cela plaise ou non : avec la sélection, Ounahi est « Kouayeri » un artiste. », a-t-il conclu. Le message est passé. 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




More in Lions de l'atlas