
Maroc – Bénin : record de victoire pour les Lions de l’Atlas. Victoire étriqué du Maroc en amical face au Bénin (1-0) ce lundi au complexe sportif de Fès. Ce succès est le 12e consécutif des Lions de l’Atlas. Un record ! Le sélectionneur national, Walid Regragui, voulait absolument réaliser ce record; c’est désormais chose faite. A part ce record, les Lions de l’Atlas n’ont pas du tout convaincu.
Maroc – Bénin : un effectif remanié et un rendement très moyen
La prestation des Lions de l’Atlas a été très moyenne pour ne pas dire médiocre. On n’a pas vu grand chose. En effet, il n’y avait pas d’action construite. Pas d’automatisme entre les joueurs et surtout il n’y avait pas de la grinta. La seule lumière de ce match est le but somptueux d’Ayoub El Kaabi d’un retourné acrobatique sur un excellent service d’Adam Massina. Les changements opérés par Regragui ne peuvent à eux seuls expliqués cette prestation en dents de scie.
El Kaabi illumine la première mi-temps du match Maroc – Bénin
Plusieurs interrogations sans réponses
Si la prestation face à la Tunisie a rassuré un peu les supporters, le rendement face au Bénin a réveillé quelques peur sur la qualité de l’ensemble des joueurs convoqués par le sélectionneur. Les doublures alignaient face au Bénin devaient aussi bons que les titulaires habituels. Mais, ce n’est pas le cas. Il y avait beaucoup de déchets lors de ce match. Et il n’y avait pas de connexions entre les lignes. Le record de 12 victoire consécutif est là, mais les inquiétudes persistent. Ce match ne rassure pas sur le niveau des Lions de l’Atlas à quelques mois de la CAN.
Maroc – Bénin : record de victoire pour les Lions de l’Atlas : mais encore du travail pour Regragui
Ce match face au Bénin a montré au sélectionneur national l’immensité du chantier qu’il l’attend. Il pourra toujours mettre en avant les nombreux absents, mais logiquement un joueur de l’équipe national doit être toujours top quel que soit son statut. Le chiffre de 12 victoire ou demi-finaliste de la Coupe du monde ne pourront pas caché la prestation en demi-teinte des Lions de l’Atlas.
