
Le Maroc sans défense face à la Tunisie et le Bénin. Le sélectionneur national, Walid Regragui, est face à un grand dilemme en défense. Privé de Romain Saïss, Noussair Mazraoui, Nayf Aguerd et Chadi Riad, tous blessés, Regragui devra trouver des solutions pour recomposer son arrière garde. Heureusement pour lui, ces absences arrivent lors de la trêve de mois de juin et non pas lors de la CAN 2025. Néanmoins, ces absences vont contrarier ses plans. Il devra donc s’atteler pendant cette semaine à trouver des solutions de rechanges. Ce qui en soit une bonne nouvelle. En effet, Regragui a, une occasion en or, de tester d’autres joueurs et les préparer pour pallier à des éventuelles absences lors de la CAN.
Abqar, Assal, El Hilali, El Azzouzi, Massina , El Ouahdi, Belammari ont une carte à jouer
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Les deux matchs amicaux face à la Tunisie et le Bénin est aubaine pour d’autres joueurs. En particulier Abdelkabir Abqar, Abdelhak Assal, Jawad El Yamiq, Omar El Hilali, Oussama el Azzouzi, Adam Massina , Zakaria El Ouahdi, Youssef Belammari. Tout compte fait, les joueurs précités devront saisir ces deux matchs pour marquer les points. Les places pour la CAN seront hyper chères. Les joueurs devront saisir la moindre opportunité pour convaincre Regragui.
Lions de l’Atlas : la Liste des 27 joueurs de Regragui pour la Tunisie et le Bénin
Le Maroc sans défense face à la Tunisie
Avec les indisponibilités de Romain Saïss, Noussair Mazraoui, Nayf Aguerd et Chadi Riad en plus d’Adam Aznou laissé au Bayern, c’est la quasi totalité de l’arrière-garde titulaire qui manquera les deux matchs amicaux face à la Tunisie et le Bénin. Sans ses piliers, Regragui a dû brasser large en convoquant des anciens comme Adam Massina ou des nouveaux Abdelhak Assal. Au-delà de cette cascade de forfaits, Regragui doit aussi composer avec la fatigue des joueurs épuisés en raison d’une longue saison avec leurs clubs. Fatigue physique et mental. Regragui a du pain sur la planche.
