
Achraf Hakimi, meilleur latéral droit du monde, brille en finale. Achraf Hakimi a encore frappé fort. En finale de la Ligue des champions, le latéral marocain a confirmé ce que tout le monde pressentait : il est aujourd’hui le meilleur au monde à son poste.
Dès la 12e minute, il montre la voie à ses coéquipiers. Servi par Désiré Doué, il ouvre le score avec beaucoup de sang froid. Résultat : le PSG prend l’avantage et ne le lâchera plus.
Achraf Hakimi, meilleur latéral droit du monde, guide le PSG vers la Ligue des champions
Hyper actif dans son couloir, Hakimi n’a laissé aucun répit à Dimarco. Offensivement, il multiplie les montées, les centres, les appels. Défensivement, il verrouille.
Son volume de jeu est impressionnant. Malgré plus de 50 matchs dans les jambes cette saison, il a livré une prestation monstrueuse. Une générosité rare. Une intelligence de jeu remarquable.
Achraf Hakimi, meilleur latéral droit du monde, illumine les demi-finales
Déjà en demi-finale, Hakimi avait brillé. Alors que le PSG menait 1-0 face à Arsenal, il marque un but somptueux.
Sur une contre fulgurante, Dembélé le sert. L’international marocain déclenche une frappe enroulée, petit filet. 2-0. Le Parc explose.
Mais Hakimi ne s’est pas arrêté là. Il provoque un penalty (raté par Vitinha), contient Saka et multiplie les raids offensifs. Son impact est total, dans les deux surfaces.
Hakimi guide le PSG en finale de Ligue des champions
Une saison d’exception pour Achraf Hakimi
Avec 4 buts en Ligue des champions, Hakimi a été bien plus qu’un défenseur. Il a été un leader technique et mental.
Son rôle dans le sacre historique du PSG est central. Grâce à lui, Paris a décroché sa première Ligue des champions. Le Marocain entre dans l’histoire.
