
Botola D1 : les gagnants et les perdants dans la course à l’Afrique et au maintien. L’AS FAR a frappé fort ce jeudi en battant le Moghreb de Tétouan (2-1). Grâce à ce succès, les Militaires consolident leur 2e place avec 54 points. Un simple nul lors de la dernière journée leur garantira une qualification directe pour la prochaine Ligue des champions de la CAF.
Le Wydad reste en embuscade
Le WAC a également assuré. Les Rouges ont dominé la Jeunesse de Soualem (2-0) et comptent 51 points. Ils restent donc en course, espérant un faux pas de l’AS FAR.
L’IRT et le CODM assurent leur maintien
L’Ittihad de Tanger a dominé le COD Meknès (2-0) lors de cette 29e journée. Les Tangérois grimpent à la 10e place avec 39 points. Ce succès leur assure mathématiquement le maintien.
Malgré cette défaite, le CODM est lui aussi sauvé. Le club de Meknès profite de la défaite du Hassania d’Agadir contre le FUS (2-1). Le CODM jouera donc en Botola D1 la saison prochaine.
Le Hassania devra passer par les barrages
Avec 29 points, le HUSA ne peut plus espérer sortir de la zone rouge. Il disputera les barrages pour tenter de sauver sa place parmi l’élite.
L’Union Touarga s’en sort in extremis
Malgré sa lourde défaite contre la Renaissance Zemamra (3-0), l’UTS se sauve. Avec 35 points, le club est hors de portée du Hassania. Il est mathématiquement maintenu en D1.
Moghreb de Tétouan vs Jeunesse de Soualem : un duel de la peur
La Jeunesse de Soualem est déjà reléguée. Il reste une place en purgatoire et elle se jouera entre le MAT et la JSS. Le Moghreb de Tétouan (14e, 23 points) affrontera la Jeunesse de Soualem (15e, 22 points) lors de la dernière journée.
Ce match sera décisif : le vainqueur jouera les barrages, le perdant descendra directement en Botola 2. En cas de nul, le MAT conserverait la 14e place.
Un choc tendu et crucial pour deux équipes au bord du gouffre. Botola D1 : les gagnants et les perdants dans la course à l’Afrique et au maintien.
