
Le grand retour du derby à Casablanca… sans ferveur public ni émotion. Le retour du derby au Complexe Mohammed V rénové n’a pas tenu ses promesses. Les Ultras ont boycotté la rencontre. Résultat : pas de tifos, pas de chants, pas de festivités. Sur le terrain, les deux équipes se sont quittés dos à dos (1-1)
Un rendement technique assez bien
Sur le terrain aussi, le spectacle a été au rendez-vous. On a vu quelques belles séquences footballistiques. Mais il a manqué de l’agressivité et de hargne. Il y a eu aussi beaucoup de déchet technique.
Un score logique : 1-1
Le WAC a ouvert le score dès la 19e minute. Rayhi transforme un penalty obtenu après une bonne phase offensive. Mais la réaction du Raja ne tarde pas. Houssine Rahimi conclut une belle action collective à la 27e. C’est le score à la pause.
Lassad Chabbi tient tête à Mokewena
Au retour des vestiaires, le Wydad pousse. Les Rouges se sont crées plusieurs occasions, mais leurs tentatives sont soit repoussées, soit mal terminées. Lassad Chabbi qui ne dispose pas d’un effectif pléthorique comme le WAC a su cadenasser le Wydad. Malgré sa supériorité en seconde mi-temps, le WAC n’a pas trouvé la solution.
Le Raja, bien en place défensivement, tient bon. Les changements de part et d’autre n’ont rien changé. Le WAC, qui devait gagner pour poursuivre sa lutte pour la 2e place est le plus grand perdant de ce résultat de parité. Le score reste figé à 1-1 après 90 minutes et 5 minutes d’arrêt de jeu. Le grand retour du derby à Casablanca… sans ferveur ni émotion.
