
Mokwena : « tout est entre nos mains pour la 2e place ». La victoire du WAC (1-0) vendredi face au FUS et sa qualification en 8es de finale de la Coupe du Trône a permis à son entraîneur, Rulani Mokwena de retrouver un peu de répit. Et l’entraîneur Sud africain en avait besoin lui qui a été sous le feu des critiques ces derniers temps. En conférence de presse d’après match, Mokwena a insisté sur l’importance de la récupération de ses joueurs avant d’affronter le Moghreb de Tétouan.
« Nous devons d’abord récupérer, et je vais m’assurer des joueurs disponibles », a-t-il déclaré.
Le technicien sud-africain souligne qu’il a suffisamment du temps pour analyser l’équipe du MAT qui est un adversaire du qualité, mais reste confiant.
« Le Moghreb Tétouan est une bonne équipe avec des joueurs performants. Je les ai observés un peu. On verra bien. »
Un équilibre entre repos et engagement
Mokwena accorde une grande importance au repos, notamment en cette période de fête de l’Aïd el-Fitr. Il estime que les joueurs doivent profiter de ces moments en famille avant de se replonger dans la compétition.
« Nous aurons le temps d’analyser l’équipe adverse, mais il ne nous reste plus qu’à récupérer, bien dormir et passer du temps avec nos familles. »
Cette approche vise à assurer une fraîcheur physique et mentale optimale pour les prochaines rencontres.
Objectif : assurer la deuxième place en Botola
Concernant les chances du Wydad de terminer deuxième du championnat, Mokwena reste positif.
« Tout est entre nos mains, et j’ai confiance dans les joueurs et le président. Nous devons gagner nos matchs, et nous avons de grandes chances. »
Le Wydad devra donc enchaîner les bons résultats pour confirmer cette ambition et garantir sa place dans la prochaine Ligue des champions. Mokwena : « tout est entre nos mains pour la 2e place ».
