Al Maghoudi critique Regragui : "un livre ouvert pour ses adversaires" | CSPORT
Connect with us
-->

Lions de l'atlas

Al Maghoudi critique Regragui : « un livre ouvert pour ses adversaires »

Mohamed Maghoudi ne mâche pas ses mots. Pour lui, l’avenir des Lions de l’Atlas est compromis sous la direction de Walid Regragui. Peu importe les victoires, les changements tactiques ou les choix de joueurs, l’équipe nationale ne progressera pas avec l’ancien entraîneur du WAC.

Al Maghoudi critique Regragui : "un livre ouvert pour ses adversaires".

Al Maghoudi critique Regragui : « un livre ouvert pour ses adversaires ». Walid Regragui sous le feu des critiques. Le sélectionneur national prend pour son grade après la prestation médiocre des Lions de l’Atlas face au Niger malgré la victoire (2-1). La pique la plus virulente est venue du journaliste Mohamed Al Maghoudi. Dans des déclarations à kora news, le journaliste a appelé clairement a son éviction où au pire des cas à désigner un entraîneur adjoint de calibre pour l’épauler dans sa mission.

Des choix discutables

Le journaliste s’interroge sur la titularisation de certains joueurs. Il remet en question le niveau de Soufiane Rahimi et s’interroge sur le statut de Azzedine Ounahi. « Fait-il partie des joueurs intouchables ? » se demande-t-il. Maghoudi s’inquiète aussi de la solidité défensive du Maroc. Est-elle réellement un point fort de l’équipe ?

Un Regragui trop prévisible

Al Maghoudi estime que depuis le retour de la Coupe du Monde 2022, Walid Regragui serait devenu un « livre ouvert » pour ses adversaires. Son style de jeu est connu, ce qui facilite le travail des équipes adverses. Lors du match contre le Niger, Maghoudi a été choqué par la prestation marocaine. « Comment accepter que le Maroc, avec des joueurs comme Brahim Diaz, Yassine Bounou, Sofyan Amrabat et Nayef Aguerd, soit malmené par le Niger ? » s’indigne-t-il.

Une CAN impossible à gagner ?

Maghoudi est catégorique : avec Walid Regragui, le Maroc n’a aucune chance de remporter la Coupe d’Afrique des Nations. Il rappelle que son ami Badou Zaki lui a donné une leçon tactique mémorable lors du dernier match, malgré la fatigue des Nigériens.

Une solution : renforcer le staff

Pour lui, une des solutions serait d’intégrer un entraîneur adjoint de très haut niveau. Un technicien capable de préparer l’avenir et d’apporter une approche tactique plus variée.

Face à des adversaires redoutables comme l’Égypte, l’Algérie ou le Nigeria, Maghoudi estime que le Maroc n’a aucune chance et qu’un le renforcement de staff technique par un entraîneur adjoint est nécessaire pour éviter une désillusion à la CAN.

Al Maghoudi critique Regragui : « un livre ouvert pour ses adversaires ».

Maroc – Tanzanie : Belamri et Targhaline appellent au soutien des supporters

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




More in Lions de l'atlas