
Le Maroc a été tenu en échec par le Niger (0-0) en première mi-temps. Les hommes de Walid Regragui ont eu du mal à se créer de véritables occasions franches. À la 18e minute, Nayef Aguerd a tenté une lourde frappe, mais le ballon a trouvé le poteau. À la 40e minute, Youssef En-Nesyri a repris un centre de la tête, mais le gardien nigérien a capté le ballon sans difficulté. Pour dire vrai, on a assisté à une première mi-temps sans éclat pour les Lions de l’Atlas face au Niger.
Deux minutes plus tard, En-Nesyri était à deux doigts d’ouvrir le score, mais un défenseur du Niger a sauvé son équipe in extremis.
Un Niger bien en place
Le Niger n’a pas été ridicule, loin de là. Les hommes de Badou Zaki ont bien quadrillé le terrain, se procurant quelques occasions. Durant ces 45 premières minutes, ils ont joué d’égal à égal avec les Lions de l’Atlas, faisant preuve d’une grande discipline tactique.
Un défi pour Walid Regragui
Walid Regragui devra revoir sa stratégie en seconde mi-temps s’il veut espérer remporter ce match crucial pour la qualification en Coupe du Monde. Le Maroc doit montrer un tout autre visage pour faire la différence. Une première mi-temps sans éclat pour les Lions de l’Atlas face au Niger
