
Maroc : qui sont les quatre nouveaux appelés par Regragui ? Chaque liste de Walid Regragui à son lot de surprises. Et la liste de ce jeudi pour les deux matchs comptant pour la 5e et 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 n’échappe à la règle. Sur les 26 joueurs convoqués, 4 vont enfiler pour la première fois le maillot des Lions de l’Atlas.
Bilal Nadir : De haut de son 1,72, Bilal Nadir évolue au poste du milieu de terrain à l’Olympique de Marseille. Malgré une grande concurrence à son poste avec la présence d’Adrien Rabiot, Pierre-Emile Højbjerg, Geoffrey Kondogbia, Ismaaïl Bennacer…le jeune Marocain a réussi à avoir un temps de jeu non négligeable à l’OM.
Le joueur a su gagner la confiance de son entraîneur Roberto De Zerbi. Nadir a participé cette saison à 12 rencontres en Ligue 1 et a inscrit un but. Regragui veut donc découvrir le joueur en équipe nationale. Nadir est avant tout un joueur de l’avenir.
Chemsidine Talbi : Âgé seulement19 ans, Chemsidine Talbi est la révélation cette saison du championnat Belge et de la Ligue des champions avec KRC Bruges. Son doublé face à l’Atlanta Bergame l’a révélé à l’Europe entière. Très doué techniquement, Talbi a été à la fois courtisé par le Maroc et la Belgique. Mais, il a opté pour les Lions de l’Atlas au grand désarroi des Belges.
Ce choix a fait grincer des dents en Belgique comme le témoigne les propos du DTN belge, Vincent Mannaert. « Avant de les sélectionner, ils doivent nous faire savoir s’ils veulent choisir la Belgique. Ils sont nés ici et ont fait leur éducation en Belgique, où les clubs ont investi beaucoup de temps et d’énergie. Et si à un moment donné ils ne peuvent pas choisir la Belgique, c’est leur droit, mais nous continuerons avec les joueurs qui le souhaitent », a-t-il déclaré. Talbi, malgré son jeune âge, est un acquis pour les Lions de l’Atlas.
Hamza Igamane : Né à Temara et âgé de 22 ans, Igamane s’est révélé au grand public avec l’AS FAR et l’équipe nationale U23 avec laquelle il a remporté la CAN. Il a rejoint l’été dernier Glasgow Rangers. Ses débuts sont une grande réussite avec le club écossais. L’ancien joueur de l’AS FAR a marqué 13 buts depuis son arrivés chez les Rangers dont 9 en championnat et 4 en Europa League et a délivré 3 passes décisives toutes compétitions confondues.
Sa convocation est somme logique vu son rendement même s’il n’a plus marqué depuis la mi-janvier. Le joueur profite de l’absence de son idole Ayoub El Kaabi pour faire sa première apparition dans le groupe Maroc.
Omar El Hilali : Grosse révélation à l’Espagnol Barcelone. A seulement 21 ans, le latéral droit fait déjà partie des cadres du club catalan. El Hilali a disputé jusque-là 25 matchs en Liga et 1 en Coupe d’Espagne. Sa polyvalence peut offrir des solutions au sélectionneur national, Walid Regragui.
Certes, il évolue dans un poste il y a trop de concurrence avec la présence d’Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui, mais sa polyvalence est un atout pour lui. Son jeune âge fait de lui aussi un joueur de l’avenir.
Officiel : voici la liste de Walid Regragui pour le Niger et la Tanzanie
لنرحب بأسودنا في أول استدعاء لهم للمنتخب الوطني 👏🏻
Welcoming our #AtlasLions to their first national team call-up 🇲🇦#DimaMaghrib pic.twitter.com/m3f7p1NhQT
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) March 14, 2025
