
FRMF : une AGO sous le signe de la réussite et de l’ambition. Dès l’ouverture des travaux, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa a mis en exergue les francs succès du Maroc durant les dernières années. Des réussites ayant permis au football national d’occuper une place de choix sur la scène continentale et internationale. Il impute ces succès à la gouvernance de la Fédération, aux résultats positifs des sélections nationales et au développement des infrastructures. Cette dynamique, dit-il, a érigé le Royaume en hôte privilégié de plusieurs compétitions internationales.
Une reconnaissance internationale
Dans son discours, Lekjaa rappelle les avancées du football marocain. Des avancées couronnées par l’attribution de l’organisation du Mondial 2030 conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Mais pas que, il a également rappelé que le Maroc accueillera plusieurs événements majeurs, notamment la CAN U17, la CAN féminine de Futsal, la Coupe du Monde féminine U17 et la CAN 2025; Ce dernier événement se déroulera pour la première fois dans neuf stades aux normes internationales.
Approbation des rapports
L’AGO a examiné et approuvé à l’unanimité des rapports moral et financier de la saison écoulée. Le rapport financier, lui, est revenu sur les charges de la FRMF, notamment celles liées aux ligues régionales et aux frais de gouvernance de la Fédération.
En outre, des amendements ont été adoptés. Ils ont concerné le code disciplinaire, le règlement des compétitions et la Chambre nationale de résolution des Litiges (CNRL).
FRMF : une AGO sous le signe de la réussite et de l’ambition.

 
 
 
 
  
  
 