
Lions de l’Atlas : du sang neuf pour un avenir ambitieux. Le sélectionneur national, Walid Regragui, s’apprête à annoncer sa liste pour les deux matchs des Lions de l’Atlas face au Niger (21 mars) et la Tanzanie (25 mars) comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Une liste où devraient figurer de nouveaux visages.
Chemsdine Talbi : un choix fort pour le Maroc
Parmi les nouveaux visages les plus attendues figure Chemsdine Talbi. Le jeune joueur KRC Genk, qui a récemment décidé d’opter pour le Maroc au détriment de la Belgique, sera dans la prochaine liste des Lions de l’Atlas. Sa décision témoigne du rayonnement grandissant de la sélection nationale et de l’attrait qu’elle exerce sur les binationaux.
Soufiane Bouftini : une option envisageable
En défense, Soufiane Bouftini pourrait profiter des absences de cadres comme Romain Saïss et Chadi Riad, blessés, pour célébrer sa première convocation. Evoluant au sein du club qatarien Al Wasl FC, Bouftini représente une option intéressante pour renforcer l’arrière-garde des Lions de l’Atlas.
Ayyoub Bouaddi : une incertitude face à la pression française
Grosse révélation cette saison avec le LOSC, Ayyoub Bouaddi intéresse aussi bien le Maroc que la France. Le milieu de terrain n’a pas encore fait son choix publiquement. Néanmoins, il pourrait être sous les radars de Regragui. Son profil technique et sa progression constante en club en font un sérieux candidat à une convocation prochaine.
Le retour des anciens ?
En plus de ces nouvelles têtes, Walid Regragui pourrait également rappeler certains joueurs ayant déjà évolué sous la tunique nationale. Parmi eux, Samy Mmae. Le défenseur de Dynamo Zaghreb pourrait faire son retour pour renforcer l’axe de la défense des Lions de l’Atlas.
La liste pourrait également connaitre le retour de Zakaria Aboukhlal. L’attaquant toulousain, qui a retrouvé son meilleur niveau, est un candidat sérieux pour concurrencer Ayoub El Kaabi, et Youssef En-Nesyri en attaque. De même, Amine Adli pourrait également faire son retour dans le groupe Maroc.
Lions de l’Atlas : du sang neuf pour un avenir ambitieux
