
FEGAFOOT : la FIFA radie à vie le gabonais Patrick Assoumou Eyi. Le verdict est tombé. La chambre de jugement de la Commission d’Éthique indépendante de la FIFA a radié à vie Patrick Assoumou Eyi, ancien sélectionneur de l’équipe du Gabon masculine U-17. Et Pour cause plusieurs plaintes ont déposées par au moins quatre joueurs, qui l’accusent d’agressions sexuelles commises entre 2006 et 2021. La plupart de ces actes ont été commis alors que les joueurs étaient encore mineurs. L’enquête menée par la FIFA a établi que les faits reprochés à Eyi sont avérés.
La chambre de jugement a établi que M. Eyi avait enfreint l’article 24 (Protection de l’intégrité physique et morale) et l’article 26 (Abus de pouvoir) du Code d’éthique de la FIFA et a prononcé à son encontre une interdiction à vie de toute activité liée au football (administrative, sportive et autre) aux niveaux national et international, ainsi qu’une amende de CHF 1 000 000, soit 1 045 827,29 euros.
La décision a été notifiée à M. Eyi par l’intermédiaire de la FEGAFOOT
Dans la droite ligne de l’engagement de la FIFA à combattre fermement tous les types de violences dans le football, la Commission d’Éthique traite chaque cas selon ses spécificités, conformément au Code d’éthique. La FIFA met en outre à disposition un système en ligne spécifique et sécurisé permettant de signaler en toute confidentialité les éventuels problèmes en matière de prévention.
FEGAFOOT : la FIFA radie à vie le gabonais Patrick Assoumou Eyi
La chambre de jugement de la Commission d’Éthique indépendante sanctionne Patrick Assoumou Eyi
