
Le DTN belge, Vincent Mannaert, amer face au choix de Chemsdine Talbi. Le jeune prodige de 19 ans évoluant au club Bruges a décidé de rejoindre les Lions de l’Atlas. Le joueur figurera dans la liste du sélectionneur national, Walid Regragui, pour les deux matchs de mois de mars. Ce choix n’a pas manqué de faire réagir le DTN belge, Vincent Mannaert. Dans un entretien accordé au média flamand « Sporaz », Mannaert a été plus qu’amer. Il estime que les joueurs devraient s’engager dès le début pour une nation. « Avant de les sélectionner, ils doivent nous faire savoir s’ils veulent choisir la Belgique. Ils sont nés ici et ont fait leur éducation en Belgique, où les clubs ont investi beaucoup de temps et d’énergie. Et si à un moment donné ils ne peuvent pas choisir la Belgique, c’est leur droit, mais nous continuerons avec les joueurs qui le souhaitent », a-t-il déclaré
Un ressentiment mal dissimulé
En fait la Fédération de Belge paye son manque de soutien au joueur quand il a contracté une blessure grave aux Ligaments croisés en 2023. Ce manque de soutien a été mal vécu par Talbi qui finalement opter pour le Maroc. A ce propos, Mannaert a reconnu qu’il a essayé de réparer cette erreur, mais sans résultat : « J’ai essayé de rétablir cette confiance, mais finalement cela n’a pas suffi à le faire choisir la Belgique », a-t-il reconnu.
Chemsdine Talbi choisit le Maroc, la presse belge entre regrets et frustration
Un problème récurrent pour la Belgique
Ce n’est pas la première fois que la Belgique voit partir de jeunes talents vers d’autres nations. Récemment, Matias Fernandez-Pardo (Lille) a opté pour l’Espagne, tandis que Konstantinos Karetsas (Genk) a choisi la Grèce. Tous deux nés en Belgique et ayant évolué dans les catégories jeunes des Diables Rouges.
Le DTN belge, Vincent Mannaert, amer face au choix de Chemsdine Talbi.
