
Lions de l’Atlas : la défense centrale, le grand chantier de Walid Regragui. S’ils affichent une excellente efficacité offensive, les Lions de l’Atlas ne rassurent pas au niveau défensif. A quelques mois du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, ce secteur de jeu inquiète au niveau de la charnière centrale. Sur les côtés, Walid Regragui détient deux des meilleurs joueurs au monde à leur poste. Achtaf Hakimi (PSG) et Noussair Mazraoui (Manchester United).
Dans l’axe de la défense, Seul Nayef Aguerd (Real Sociedad) présente des garanties à ce poste. Et Regragui n’a pas caché sa préoccupation concernant ce secteur de jeu :
«Cela ne m’inquiète pas, mais c’est un secteur de jeu qui me pose beaucoup de questions pour l’avenir. Depuis que Romain Saïss ne joue plus… J’espère qu’il va vite régler sa situation en club, parce qu’avec son expérience, il laisse un vide dans un poste très important. On a fait jouer Abqar, on a testé Abdelhamid et aujourd’hui je voudrais voir Jamal Harkass et le petit Abdelhamid Aït Boudlal, qui représente l’avenir. On veut le voir au sein du groupe, voir s’il est prêt. C’est un peu comme (Adam) Aznou et ce sont des postes où on doit préparer l’avenir avec toutes les échéances qui arrivent», a-t-il indiqué.
Lions de l’Atlas : la défense centrale, le grand chantier de Walid Regragui. Le coach a raison de se préoccuper de ce secteur de jeu. La paire Aguerd-Harkas associée, lors des derniers matchs des Lions de l’Atlas, à donner quelques satisfactions. Mais, elle n’a pas dissipé les craintes. Les matchs de la CAN seront d’un niveau élevé. Ils seront complétement différents de ce que nous avons vu jusque-là. D’où l’urgence de trouver des solutions à ce secteur de jeu crucial. Les blessures de Romain Saïss qui vient de subir une opération sur sa cheville et celle de Chadi Riad compliquent encore un peu la situation. Regragui doit trouver des solutions et vite.
