
La Botola Inwi D1 se poursuit ce week-end avec la 21e journée. Deux matchs sont programmés vendredi 14 février. Le premier opposera à 18h HUSA (14e) au MAT (15e). Une rencontre entre deux équipes mal classées et qui luttent pour le maintien. Ce match promet d’être électrique. Le second mettra aux prises le CODM et l’Union Touarga (20h). Les Codémistes, qui restent sur une victoire sur le MAS, tenteront de réaliser la passe de deux. Mais en face l’UTS vaudra reprendre sa marche en avant après son match nul face au MAT.
https://frmf.ma/fr/competitions-2/botola-d1/programme/?utm_source=chatgpt.com
Derby de Rabat entre le FUS et l’AS FAR samedi
Trois matchs sont au programme samedi 15 février notamment le derby de Rabat entre le FUS et l’AS FAR. Le FUS (5e) tentera de se racheter après sa défaite lors de la 20e journée face à Berkane. Alors qu’ils rêvent d’une place africaine. L’AS FAR (2e) veut enchaîner avec une autre victoire et conserver sa 2e place et attendre un cadeau de Berkane qui reçoit Zmamra également 2e.
Lassaad Chebbi veut enchaîner avec une nouvelle victoire
https://csport.ma/botola-d1-le-raja-lance-lere-lassaad-chebbi-par-une-victoire/
Après son premier match et sa première victoire avec le Raja, le technicien Tunisien Lassaad Chebbi veut enchaîner avec un deuxième succès. Et par conséquent sonné le réveil du Raja qui occupe actuellement une modeste 8e place. Et pour cela, il faudra battre la Jeunesse Soualem (13e). Ce dernier, qui lutte aussi pour le maintien, vendra chèrement sa peau face aux Verts. Le troisième match de la journée de samedi opposera l’IRT et l’OCS. Une rencontre équilibrée sur le papier, mais avec un léger avantage du terrain pour les Tangérois.
Sommet RS Berkane-RCAZ dimanche 16 février
Dimanche les regards seront rivés sur deux stades pour des raisons différentes. D’abord au stade El Abdi qui accueillera un grand invité d’honneur en la personne de Gérard Piqué qui assistera au match Difaa Hassani El Jadid contre le Maghreb de Fès. Lire l’article ci-dessous. L’ancien joueur du FC Barcelone sera à El Jadida aux côtés d’autres anciens joueurs du club.
https://csport.ma/botola-d1-gerard-pique-sera-linvite-dhonneur-du-match-dhj-mas/
Et ensuite, au stade Municipal de Berkane sera lui aussi sous les feux des projecteurs puisqu’il sera le théâtre du match au sommet de cette journée entre la Renaissance de Berkane et la Renaissance Zemamra. Une occasion pour Berkane d’aligner une nouvelle victoire et faire un grand pas vers le titre et pour pour Zemamra, une opportunité pour se relancer après sa défaite face au Raja.
Choc des extrêmes entre le Chabab de Mohammedia et le WAC
Auteur de quatre victoire consécutive lors de cette année 2025, le WAC se déplacera à Mohammedia pour affronter la lanterne rouge rouge, le Chabab de Mohammedia. Les Rouges partent largement favori face au Chabab qui a déjà dit adieu à la première division.
Programme de la 21e journée
Vendredi 14 février
18h : HUSA-MAT
20h : CODM-UTS
Samedi 15 février
16h : IRT-OCS
18h : FUS-AS FAR
20h : RCA-JSS
Dimanche 16 février
16h : DHJ-MAS
18h : SCCM-WAC
20h : RSB-RCAZ
