
LDC : le Barça triomphe de Benfica au stade de la Luz, Raphinha buteur. Ce FC Barcelone version Hansi Flick a de l’allure. Cela fait des années, qu’on n’a pas eu une version aussi forte du club Catalan. Ce mercredi en huitième de finale aller de la Ligue des champions, la jeune garde barcelonaise a triomphé au stade de la Luz de Benfica (1-0).
Pourtant, les Catalans ont joué à 10 contre 11 après l’expulsion du jeune Cubarsi (22e). Ce fait de jeu a obligé Flick à opérer des changements pour équilibrer son équipe. Il a, alors, fait sortir Dani Olmo et a fait entrer Ronald Arrujo (28e). Cet ajustement tactique a permis au Barça de résister aux assauts Lisboètes.
Raphinha, encore décisif
En seconde mi-temps, Benfica tentait d’imposer son jeu face au Barça en difficulté. C’est le moment choisi par l’entraîneur allemand pour procéder à un nouveau changement. Flick lance dans la partie Ferran Torres à la place de Lamine Yamal. Un changement pour donner encore plus d’équilibre à l’équipe.
Alors que les débats se rééquilibraient, Raphina a profité d’une grosse erreur du défenseur de Benfica, Antonio Silva, pour aller battre le gardien Turbin. Quel scénario ! Avec cette avance au score, le Barça a pu résister aux ultimes tentatives de Benfica pour l’emporter (1-0). Les Catalans réalisent une belle opération dans l’optique de la qualification pour les quarts de finale. Mais, rien n’est encore joué. Il reste encore un match à jouer et tout peut arriver en football.
LDC : le Barça triomphe au stade de la Luz face au Benfica, Raphinha buteur.
Match fou au Montjuïc : le Barça et l’Atlético se quittent sur un spectaculaire 4-4 !
