Coupe du monde féminine U17 quart finale. Le troisième match des quarts de finale de la Coupe du monde féminine U17 quart de finale, Maroc 2025 entre la France et les Bas-Bas est digne d’un film de Hitchcok notamment lors des 8 dernières minutes des arrêts de jeu et lors de la séance de tirs aux buts. Après plusieurs rebondissements, les Pays-Bas ont eu le dernier mot après une séance de tirs aux buts pleine de suspense. (2-2; 7-6 aux Tirs aux buts).
Coupe du monde féminine U17 quart finale : la France devant dès la 34e mn
La France a bien entamée la rencontre en ouvrant le score dès la 34e minute de jeu. Rachel Adedini a repris victorieusement de la tête un corner de tiré par Lou Ruffien pour donner l’avantage à la France. Après cette ouverture de score, les joueuses de Mickael Ferreira ont résisté aux assauts des Néerlandaises et pu conserver leur avance. Mieux encore, elles ont marqué le but de break dans les arrêts de jeu pour mener (2-0) grâce à un but de Luna Laboucaire bien lancée par Sofia Djoubri (92+2). A ce moment-là, tout le monde au presque croyait que la Frane est en demi-finale sauf bien évidemment les Nerlandaises qui n’ont rien lâché.
Rochelity Dap et Ranneke Derks ont décidé autrement
Avec un déficit de 2 buts à surmonter, les carottes semblaient cuites pour les joueuses d’Olivier Amelink surtout qu’il ne reste que 6 minutes à joueur dans le temps additionnel. Doté d’un mental de fer, les jeunes joueuses Néerlandaises ont continué d’attaquer. Elles ont été récompensé. Rochelity Dap a redonné l’espoir à son équipe en réduisant le score (90+3). Un but qui a galvalisé les Néerlandaises qui ont jeté toutes leurs forces dans la batailles pour arracher le but de l’égalisation. A à force de pousser, elles ont réussi à recoller au score grâce à Ranneke Derks (90+8). Cette dernière a été élue meilleure joueuse du match.
Lire aussi : Coupe du monde U17 féminine : le Maroc éliminé par la RDP Corée (6-1)
Coupe du monde féminine U17 quart finale : du suspense jusqu’aux pénalties
A égalité (2-2) au terme du temps réglementaire, les deux équipes ont recours aux pénalties pour se départager. Et dans cet exercice, le suspens était également de mise. Les Néerlandaises se sont montrées très adroites lors des trois premiers tirs transformées contrairement aux Françaises qui ont raté leurs deux premiers tirs permettant aux Néerlandaises de mener (3-1).
Et Alors qu’on croyait que le match est plié en faveur des jeunes Bataves, la gardienne Française, Nell Poye, entrée en cours de jeu a décidé de prolonger le suspense en arrêtant deux tirs aux buts bataves. En effet, la gardienne Française a mis en échec Aline Weerelts et Rochelity Dap. Au même temps, Oceane Moreau Tranchant et Thais Gallais ont transformé leur tentative remettant les deux équipes à égalité (3-3).
Deux arrêts de Nell Poye qui n’ont servi à rien
Quel scénario. A ce moment-là, les Françaises rêvaient à nouveau de la qualification. S’en est suivi un ballet de tires réussis de part et d’autres jusqu’à la neuvième tentative. Sophie Van Hunnik avec sang froid marque pour les Pays-Bas pourtant le score (7-6) avec un pénalty à suivre our la France. Noemie Fatier se présente devant la gardien néerlandaise Maren Groothof, mais rate sa tentative et offre la qualification aux Pays-Bas dans un scénario recombolesque. Les Pays-Bas affronte en demi-finale le vainqueur du match entre l’Italie et le Mexique. Coupe du monde féminine U17 quart finale.
Par : Abderrahman Ichi
Les joueuses Néerlandaises célébrant leur qualification en demi-finale après leur victoire sur la France (2-2; 7-6 aux tirs aux buts).
Ranneke Derks a été élue meilleure joueuse du match France-Pays-Bas en quart de finale de ma Coupe du monde féminine U17.