Botola D1 : WAC et AS FAR visent la C1, le MAT joue sa survie | CSPORT
Connect with us
-->

Botola D1

Botola D1 : WAC et AS FAR visent la C1, le MAT joue sa survie

Le duel final pour la 2e place de la Botola D1 entre le WAC et l’AS FAR, et un face-à-face sous tension pour le maintien entre le MAT et la JSS, promettent une 30e et dernière journée explosive. Tous les matchs se joueront dimanche 11 mai sauf SCCM-Raja programmé lundi 12 mai.

Botola D1 : WAC et AS FAR visent la C1, le MAT joue sa survie

Botola D1 : WAC et AS FAR visent la C1, le MAT joue sa survie. Ce dimanche, le match le plus tendu de la 30e journée de Botola Pro Inwi D1 oppose le Moghreb de Tétouan à la Jeunesse de Soualem. Un vrai face-à-face pour éviter la relégation directe.

Le MAT, 14e, joue à domicile et n’a besoin que d’un nul pour jouer les barrages du maintien avec le 3e de la Botola D2. Portée par son public et en confiance, l’équipe de Jamal Drideb, qui reste sur une défaite face à l’AS FAR, voudra se ressaisir et conserver une chance de se maintenir.

En revanche, la JSS n’a plus le droit à l’erreur. Une seule option : gagner. Le club reste sur neuf défaites consécutives et devra créer l’exploit pour jouer les barrages.

Duel à distance entre le WAC et l’AS FAR pour la 2e place

En haut du classement, la course à la 2e place qualificative pour la Ligue des champions ne concerne plus que deux équipes : le Wydad de Casablanca et l’AS FAR.

  • Le WAC, 3e avec 51 points, reçoit la Renaissance de Zemamra (RCAZ). Il doit s’imposer largement et espérer un faux pas des Militaires.
  • L’AS FAR, 2e avec 54 points, se déplace à Agadir pour affronter le Hassania, déjà condamné au barrage. En cas de victoire ou de match nul, l’AS FAR conservera sa place.

Le FUS rêve encore de la 3e place

Juste derrière, le FUS de Rabat, avec 50 points, reste à l’affût. Les hommes de Saïd Chiba affrontent le CODM à Meknès. Une victoire, combinée à un échec du WAC, pourrait leur offrir une qualification en Coupe de la CAF.

Maintien assuré pour trois clubs

Jeudi, le CODM, l’Ittihad de Tanger et l’Union Touarga ont officiellement assuré leur maintien. Le HUSA, battu par le FUS (2-1), devra passer par les de barrages pour rester en D1.

Botola D1 : les gagnants et les perdants dans la course à Afrique et au maintien

Un final palpitant pour clore la Botola

Botola D1 : WAC et AS FAR visent la C1, le MAT joue sa survie. Le dernier acte de la saison 2024-2025 de Botola Inwi Pro D1 s’annonce bouillant. Entre la lutte pour la Ligue des champions et le choc pour le maintien, la soirée de dimanche pourrait bien offrir des scénarios inattendus.

Programme de la 30e journée

Dimanche à 20h :

  • WAC – RCAZ
  • HUSA – AS FAR
  • MAS – RSB
  • CODM – FUS
  • UTS – OCS
  • DHJ – IRT
  • MAT – JSS

Lundi à 20h :

  • SCCM – RCA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




More in Botola D1